Cuisiner vos restes de raclette
Après une bonne raclette, vous avez des restes de fromages et vous en savez qu’en faire ? Nous vous proposons deux recettes pour prolonger le plaisir de savourer votre bon fromage à raclette (que cela soit du nature, brezain, ail des ours, poivre ou toutes les autres variétés que vous retrouvez à la ferme du pont des loups) !
LA RECETTE DU GRATIN DE PÂTE JAMBON-RACLETTE
Pour cette recette, vous aurez besoin de
- Vos restes de raclette
- De coquillettes
- Du jambon/ ou bacon
- De la crème fraîche/ ou du fromage blanc
- Oignons
- Option : moutarde
Faire cuire les pâtes. Emincer les oignons, et découper le jambon en petits carrés. Une fois les pâtes cuites et égouttées, les déposer dans un plat adapté pour passage au four. Y ajouter de la crème fraîche ou fromage blanc. Variante : faire chauffer la crème avec de la moutarde sur le feu. Puis ajouter le mélange dans les pâtes. Ajouter le jambon et les oignons et mélanger le tout dans le plat. Recouvrir avec vos restes de moutarde. Faire gratiner au four à 180°C. Plus qu’à déguster !
Pour cette recette, vous aurez besoin de:
- Vos restes de raclette
- Pâte feuilletée maison ou déjà prête
- Oignons
- Champignon
- Poulet
- Crème fraîche ou fromage blanc
- Paprika
- Poivre
- Gruyère râpé
Etaler la pâte feuilletée. Pour une pizza recouvrir l’ensemble de la pâte, pour une calzone ne couvrir qu’une moitié et laisser un bord. Découper les oignons, champignons et poivrons. Faire revenir dans une poêle les oignons, les champignons puis les poivrons. Ajouter ensuite le poulet préalablement découpé en morceaux et laisser cuire. Ajouter du paprika et du poivre. Recouvrir la pâte de crème fraîche (ou fromage blanc), déposer ensuite le mélange oignon/champignon/poivron/poulet sur la pizza de manière à ce que cela soit bien réparti. Déposer les tranches de raclette sur le dessus. Pour la calzone, rabattre la moitié de la pâte non garnis, et replier légèrement les bords en les pinçant. Recouvrir d’une fine couche de gruyère. Enfourner à 200°C. C’est parti pour la dégustation !