La Moisson se termine !

29 Juil 2020

Depuis plus d’une semaine, la moisson bat son plein à la Ferme du Pont des Loups, une activité qui rythme l’année comme chez nos amis producteurs de France et d’ailleurs. Un moment familial, puisque les 3 générations de la famille Gravez se réunissent pour cette étape importante puisque la paille et les grains de blés serviront ensuite sur l’exploitation ! 

Cette année la moisson se termine quelques jours plus tôt par rapport à l’année dernière (moisson plus précoce), après une bonne semaine de dur labeur et un top départ le lundi 20 juillet, David et son équipe termine les derniers hectares en ce 29 juillet.

Comme chaque année depuis la création de la Ferme du Pont des Loups en 1969, c’est l’occasion pour la famille Gravez de se réunir pour un travail efficace. Michel (créateur de la Ferme avec son épouse Claudine) remet la main à la pâte (comme régulièrement, agriculteur c’est un métier de passion) pour aider son fils aîné David à la tête de l’exploitation, alors qu’Auguste et Léopold les 2 fils de David viennent leur prêter main forte. Toute la petite famille s’organise avec l’équipe de David, objectif: paille et grains pour l’exploitation.

Cette étape est primordiale puisque la paille servira ensuite à la Ferme pour nos jolies Prim’Holstein et Montbéliardes tout au long de l’année. Tandis qu’une partie du grain sera aplatie pour servir à l’alimentation des vaches et une autre partie sera vendue. En AOP, et notamment en Maroilles, l’autonomie alimentaire est un point important ! 

A bientôt pour la suite des aventures de la Ferme du Pont des Loups !